Guide pratique pour se lancer dans la conciergerie Airbnb

voilier à louer
Comment trouver le bon yacht pour mes vacances à la voile ?
novembre 10, 2023
investissement immobilier 2024
Comment faire un bon investissement en 2024 ?
novembre 27, 2023

Guide pratique pour se lancer dans la conciergerie Airbnb

conciergerie airbnb

conciergerie airbnb

Devenir intendant Airbnb reste tout à fait possible à condition de prévoir correctement son projet. Même si vous êtes plein de bonnes intentions, il est important de savoir que cela demande une organisation minutieuse et une gestion de tous les aspects. Toutefois, si vous vous y prenez bien, vous pourrez développer une entreprise spécialisée dans la location saisonnière.

Premières étapes de la création d’une entreprise de conciergerie

Si vous souhaitez proposer des services de conciergerie Airbnb, vous ne devez pas vous précipiter. En restant calme et posé, vous obtiendrez des résultats satisfaisants. Concentrons-nous d’abord sur la création d’une agence de conciergerie. Choisissez la meilleure entité juridique. Si vous avez des doutes, il est préférable de faire appel à un professionnel, c’est-à-dire à un avocat.

Si vous créez une entreprise de conciergerie avec quelques personnes, choisissez la SAS ou la SARL, ou si vous créez votre propre entreprise, choisissez la SASU, l’EURL, ou le statut d’indépendant en tant que concierge Airbnb. Quel que soit le statut que vous choisissez, gardez à l’esprit qu’il aura un impact significatif sur la manière dont vous gérerez votre entreprise de conciergerie. Le choix du statut d’indépendant peut grandement simplifier les démarches administratives, mais il peut aussi limiter vos revenus.

Mais le plus important avant toute chose, c’est de suivre une formation conciergerie Airbnb. Pour cela, vous pouvez rejoindre la formation location courte durée spécialisée du channel manager Beds24. Elle vous permet d’apprendre rapidement à maîtriser les outils et logiciels qui permettent de piloter et d’automatiser un maximum de tâches chronophages. La gestion locative à distance sera ainsi plus simple.

Éléments à prendre en compte dans le plan d’entreprise

Pour créer une agence de services de conciergerie, vous avez besoin d’un plan d’affaires pour vous mettre sur la bonne voie. Il s’agit d’une étape très importante, mais que de nombreux entrepreneurs ont tendance à négliger, ce qui se traduit par l’échec de leur entreprise pendant au moins cinq ans. Vous devez envisager votre projet dans une perspective à long terme plutôt qu’à court terme et prendre une décision en connaissance de cause.

Le plan couvre les étapes de base du lancement d’un service de conciergerie, en commençant par la définition de l’objectif, puis en se concentrant sur l’analyse du marché, la définition du service et enfin le développement d’une stratégie de communication. Le plan est basé sur une approche aussi rigoureuse que possible.

Facteurs à prendre en compte lors de la définition des objectifs

Les objectifs sont importants en termes qualitatifs et quantitatifs. Il n’est pas nécessaire de planifier sur plusieurs années, mais de se concentrer sur les activités de la première année. Ensuite, il convient d’élaborer un plan d’entreprise basé sur le chiffre d’affaires. Il est également important d’estimer et de déterminer le nombre de clients potentiels.

En d’autres termes, il est plus intéressant de créer un service de conciergerie dans sa propre ville, car on connaît mieux la population, la situation économique et, bien sûr, la communauté. Il est donc plus facile pour vous d’évaluer la demande à l’échelle mondiale et vous pouvez également vous concentrer sur d’autres groupes de villes.

Dans les grandes villes ou les destinations touristiques habituelles, les concierges sont confrontés à la concurrence, car ils ne sont pas seuls. Il peut être plus sage de choisir une ville plus petite pour éviter une concurrence accrue.

Trouvez les différentes étapes à suivre pour créer une conciergerie à travers cette vidéo :