conciergerie airbnb
Guide pratique pour se lancer dans la conciergerie Airbnb
novembre 23, 2023

Comment faire un bon investissement en 2024 ?

investissement immobilier 2024

investissement immobilier 2024

Nombreux sont ceux qui se demandent combien rapporte une maison louée et si le bénéfice réel est suffisant et supérieur aux taxes qu’un propriétaire doit payer lors de l’achat d’un bien immobilier.

Certains paramètres doivent être évalués, tels que le type de dispositif de défiscalisation et le revenu locatif net. Examinons en détail ce que rapporte une maison louée pour faire un bon investissement.

Tendances du marché de la location

Selon le marché immobilier, la location d’une maison est une forme d’investissement productif. La location est un marché dynamique et rentable, qui permet au propriétaire de rentabiliser sa résidence secondaire en bénéficiant de revenus et d’avantages fiscaux considérables.

En louant un bien, on perçoit un loyer mensuel qui permet de faire des bénéfices. Le marché de la location est aujourd’hui moins cher et plus demandé que le marché de l’achat et de la vente, car il comporte des avantages tant pour le propriétaire que pour le locataire.

Bien évidemment, il faudra faire appel à un professionnel pour faire un bon investissement en 2024. L’agence Gridky est en mesure de vous aider à prendre la bonne décision en indiquant le bon dispositif pour défiscaliser, la zone où investir et le crédit à souscrire.

Combien vaut la location d’une maison ?

Pour savoir combien vaut la location d’une maison, il faut prendre en compte les éléments qui influencent le prix final de la location. En effet, pour que le bien soit loué, il faut considérer certains facteurs tels que :

  • Le type de bien,
  • Sa localisation,
  • Le dispositif de réduction d’impôt actif,
  • Le confort,
  • L’offre de crédit immobilier souscrit.

Ce n’est qu’en tenant compte de ces aspects que l’on peut déterminer à quel montant il est intéressant de louer une maison. Il est certain que si la zone est très demandée, le coût de la location sera plus élevé que dans une zone suburbaine.

La location à court terme

Une formule très populaire aujourd’hui est celle de la location à court terme. Actuellement, de nombreuses personnes ont recours à la location de courte durée, qui est une tendance très populaire et qui permet aux locataires d’obtenir de multiples avantages.

Il y a le contrat de location temporaire, qui permet d’alléger la charge bureaucratique de la gestion. Le contrat à usage touristique, dont la durée n’excède généralement pas 30 jours, ne nécessite pas de nombreuses tâches administratives en théorie.

Toutefois, il est bon de souligner que ce type de location n’est pas compatible avec la loi Pinel ou le statut LMNP. Il faudra un contrat de location de plusieurs années pour espérer d’obtenir un avantage fiscal avec ces dispositifs. N’hésitez pas à faire appel à Gridky pour être éligible à un dispositif de défiscalisation lors d’un investissement locatif en 2024.

Comment est calculée la valeur d’une maison ?

La valeur locative est calculée sur la base de l’estimation du bien. Si vous avez l’intention de louer une propriété, n’hésitez pas à contacter Gridky. À travers ses agences partenaires près de chez vous, le groupe travaillera pour vous en essayant de satisfaire vos moindres besoins !

Découvrez comment investir dans l’immobilier en toute efficacité en 2024 :