À quelle occasion louer un garde-meuble à Nantes ?

achat d'un chalet à Courchevel
Pourquoi faire l’achat d’un chalet à Courchevel ?
décembre 21, 2021

À quelle occasion louer un garde-meuble à Nantes ?

Garde meuble à Nantes

De nos jours, le self-stockage est une activité en plein essor en France. En effet, il existe dans le pays plus de 1 000 agences spécialisées dans le self-stockage. Selon certains sondages, les clients de ces entrepôts sont constitués de 30% de professionnels et 70% de particuliers. Et la ville de Nantes figure parmi ces villes où il est possible de louer un garde-meuble à des occasions tout aussi particulières. Pour savoir à quelle occasion louer un garde-meuble à Nantes, vous pouvez vous référer à cet article.

Lors d’un déménagement

Lorsque vous devez effectuer un déménagement, vous devez disposer d’un espace pour garder vos meubles en attendant le jour de l’aménagement. À cet effet, vous pouvez contacter une société de self-stockage pour louer un garde-meuble à Nantes si votre future maison s’y trouve. Ces entreprises disposent de plusieurs box de stockage dans lesquelles vous pouvez y mettre vos meubles pendant votre déménagement. Concernant la taille des garde-meubles, ils en disposent plusieurs. Vous pouvez ainsi garder des équipements de petite, moyenne et de grande taille. Il est donc possible d’y stocker :

  • vos appareils électroménagers ;
  • des meubles ;
  • les placards de grandes tailles.

Les prix des garde-meubles varient en fonction du volume et de la surface. Par exemple, pour un volume de 2,5 à 14 m³ d’une surface de 1 à 5 m², le coût de la box de stockage varie entre 30 et 700 euros le mètre cube par mois. Cependant, si vous optez pour une surface d’environ 10 à 15 m² et d’un volume de 27 à 40 m³, le prix peut être compris entre 100 et 200 euros le mètre cube par mois.

Lors de la rénovation de votre maison

Pour rénover une maison, vous devez aussi déplacer vos affaires, donc disposer d’un autre espace. Si toute la maison doit être rénovée, vous n’aurez certainement plus d’espace où stocker vos meubles pendant les travaux. Dans ce cas, vous pouvez louer un garde-meuble. Cette option vous permettra de déplacer tous les meubles de la maison dans la box de stockage que l’agence vous fournira. Après cette étape, la maison sera vide et vous pourrez constater tous ses défauts. Par ailleurs, l’une des raisons d’opter pour la location d’un garde-meuble est que vos affaires seront conservées en toute sécurité. Pour cela, l’agence met en place des dispositifs de sécurité et emploie des agents de sécurité qualifiés.

Pour gagner plus d’espaces

Si vous trouvez que votre maison ne dispose pas d’assez d’espaces, vous pouvez aussi confier certaines de vos affaires dans un centre de stockage à Nantes. Dans une maison, il est indispensable qu’il y ait de l’espace afin que ses habitants soient dans de bonnes conditions. Pour procéder à son optimisation, l’agence spécialisée dans la fourniture de garde-meuble à Nantes mettra à votre disposition des box à la taille de vos affaires. Ainsi, vous pourrez profiter d’une partie de votre maison. Cela peut être utile si vous voulez par exemple utiliser une pièce de la maison pour constituer un bureau ou si vous avez certains meubles à faible utilisation. Cette option vous aidera à vous débarrasser un temps soit peu de ceux-ci.

EMI
EMI